Une école d’un nouveau genre va ouvrir dans le Dunkerquois en septembre prochain, l’école Pierre de Coubertin. C’est un sport-étude, mais pour les enfants, dès la maternelle. Avec des cours généraux le matin, du sport l’après-midi. Comme dans les pays Nordiques, il n’y aura pas de devoir à la maison, pas de cartable, tout se fait à l’école. Avec des cours de sports et de handisports. L’inscription pour cette école élémentaire internationale hors contrat est à 100€, 250€ par mois ensuite, dégressif à partir de deux enfants. Détails et inscription sur le site www.ecole-pierredecoubertin.fr.

Cette école privée internationale hors contrat va proposer des cours généraux le matin, et donc du sport l’après-midi. Un peu comme un sport-étude. Sauf que celui-ci va s’adresser aux enfants dès la maternelle. Une vraie école du sport, une école de la vie aussi. Son directeur, Jean-Yves De Deyn :

Des cours de patinage, de sports collectifs, de tennis, de danse, d’athlétisme seront proposés, par des professeurs professionnels.

X
X