Peut-être la fin du suspens dans ce dossier

C’est un dossier qui traîne dans les tiroirs depuis 2016, mais qui pourrait avoir pris un tournant décisif. Lors de la soirée partenaires de l’USDK, Franck Dhersin, élu à la Région, a confirmé que les Hauts de France financeraient en partie la construction d’une nouvelle grande salle à Dunkerque.

Se dirige-t-on vers la fin du suspens dans le dossier de la Grande Salle à Dunkerque ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Franck Dhersin, élu à la Région, qui a confirmé que les Hauts de France financeraient bien cet équipement dans les années à venir. A l’origine, la Région devait s’engager sur 80% du coût total de la salle, ce sera finalement 50% du coût total estimé à 25 millions d’euros. Patrice Vergriete, Président de la CUD, attend le courrier de confirmation de la région pour officialiser la nouvelle. De son côté, Gravelines attend également des nouvelles concernant l’agrandissement du Sportica. Les deux dossiers font partie de la même délibération.

A l’origine, la Région devait prendre en charge 80% du coût de l’équipement, évalué à 25 millions d’euros. Finalement, l’accord devrait se situer autours des 50%. Patrice Vergriete, président de la CUD, attend désormais l’accord écrit des instances régionales :

X
X