Un petit garçon de 12 ans a été victime d’un vol avec violences. Cela c’est passé ce dimanche à Dunkerque rue Bellevue. Peu avant midi , le garçon a été appréhendé par 3 individus qui l’ont maintenu, frappé et lui ont arraché sa chaîne de baptême qu’il portait au cou.

Alertés rapidement , des patrouilles de police ont localisé et interpellé 3 personnes quai Wilson à St Pol sur mer. Le trio est composé d’un frère et d’une sœur âgés de 14 et 16 ans et d’une 3éme personne majeure. Une perquisition dans l’appartement qu’ils squattaient a permis aux enquêteurs de découvrir un certain nombre de bijoux et notamment la chaîne de baptême du jeune garçon.

Placé en garde à vue, l’adulte de 26 ans a été incarcéré pour exécuter une peine de prison d’un précédent jugement. Il sera convoqué pour les faits de vol avec violences de ce dimanche à Dunkerque ; même chose pour les 2 mineurs qui seront convoqués devant le juge des enfants.

La police de Dunkerque continue l’enquête  pour déterminer l’origine des autres bijoux dérobés et retrouvés lors de la perquisition.

X
X