Un Dunkerquois est condamné à un an de prison par le Tribunal de Dunkerque ce mercredi, il dort en ce moment dans une cellule. Le 6 septembre dernier, après une nuit de beuveries rue Saint-Mathieu, il se bagarre avec un résident de l’immeuble où il travaille, il est gérant d’une petite supérette. Les pompiers arrivent au petit matin pour le soigner, il souffre d’une plaie à la tête et à la lèvre. Il va alors les frapper, leur cracher du sang au visage, les insulter, deux pompiers sont victimes de cette violence. Plusieurs dizaines de pompiers étaient présents lors du procès pour soutenir leurs collègues.

Le 6 septembre dernier, le prévenu a frappé deux pompiers venus le soigner après une bagarre. Rapidement interpellé, il est condamné par le Tribunal. Satisfaction des collègues pompiers. Le Lieutenant-colonel Dominique Jacques :

Un procès difficile pour les pompiers, le condamné cherchant à les faire passer pour les méchants, les agresseurs, ils auraient été trop violents au moment de leur intervention. Ecoutez l’un des deux pompiers agressés :

Le condamné doit verser 1.000 € à chaque soldat du feu, avec aussi le remboursement des frais d’avocat.

X
X