Ce n’est pas un calendrier comme les autres que Jean-Louis Burnod a dédicacé samedi dernier au Furet du Nord à Dunkerque. Le photographe dunkerquois a publié un calendrier sur le carnaval en grand format au profit de la lutte contre le cancer… Une cause qui lui tient à cœur. Mis en vente le 17 octobre, en plein Octobre Rose, le mois de prévention du cancer du sein, il est vendu 12 € et les bénéfices seront reversés à l’association “Au-delà du cancer”.

Dans ce calendrier, des images fortes de ce qu’est le carnaval à Dunkerque, mais pas seulement… Sont mis à l’honneur des carnavaleux disparus, touchés par le cancer. Jean-Louis Burnod voulait leur rendre hommage :

Par exemple, Stéphanie, qui a perdu son frère il y a 6 ans du cancer, en a pris plusieurs exemplaires dédicacés samedi :

Vous pouvez retrouver le calendrier, à l’office du tourisme de Dunkerque, à La Librairie, rue Emmery, Jean-Louis Burnod publie aussi ses deux traditionnels calendriers des “Semaines folles”. À découvrir le 31 octobre à La Cambuse, en Citadelle.

X
X