Si vous avez envie de donner un peu de temps à une association, une petite entreprise, c’est là que ça se passe. Dunkerque vient de lancer la deuxième édition de ses journées d’actions volontaires. Les associations vont se présenter durant deux jours en juin prochain, et n’importe qui à Dunkerque pourra leur aider. Si vous êtes intéressé, l’appel à projets vient de débuter. L’année dernière, pour sa 1ère édition, cette opération avait bien fonctionné avec 21 actions.

La réussite de la grande collecte de sang à Malo fin janvier le prouve, vous avez bon cœur. Et c’est justement le principe de ces journées. Donner un peu de temps pour les autres. Crise du bénévolat oblige, toutes les associations n’ont pas la chance d’avoir de la main d’œuvre pour les aider. Du coup, le principe est simple. Ces associations vont présenter ce qu’elles font durant ces deux jours, vous pouvez venir voir, découvrir. Les Dunkerquois sont aussi curieux.
Et après, vous n’êtes pas là que pour regarder, on donne un coup de main, à qui vous voulez, avec le temps que vous souhaitez. L’an passé, vous avez pu faire un peu de jardinage, avec des plantations d’arbres, du taillage de haies, des petits travaux, faire de la peinture, aider aussi à la confection de gâteaux pour animer les kermesses, les lotos. Oui, puisque le but de ces journées, c’est aussi de la convivialité, faire connaissance. Si vous ne savez pas faire grand choses de vos dix doigts, vous pouvez donner du temps, aider lors d’une sortie avec les enfants, passer du temps avec des personnes âgées, isolées. Montrer qu’encore une fois, vous êtes généreux les Dunkerquois.

Si vous êtes une association, une petite entreprise, que vous souhaitez bénéficier de coup de main, rendez-vous sur le site de la ville de Dunkerque pour candidater. C’est jusqu’au 8 mars.

X
X