Impossible de passer à deux bus en même temps, ou de croiser un camion sans chevaucher le trottoir

Les travaux autour de la place Jean Bart, qui étaient pourtant quasiment terminés, vont prendre un peu de retard. En cause, la jonction entre le boulevard Sainte-Barbe et le boulevard Alexandre III, qui est trop étroite, ce sont les chauffeurs de bus qui s’en sont rendus compte.

Les chauffeurs de Dk’Bus obligés de jouer les équilibristes, impossible de passer à deux bus en même temps, ou de croiser un camion sans chevaucher le trottoir. Les travaux vont donc être arrêtés, finie la pause de pavés.

Selon la Communauté Urbaine de Dunkerque, contactée par Delta FM, c’est une erreur d’aiguillage, genre de bévue qui arrive souvent sur des travaux de cette envergure, sur plusieurs mois. Problème de plan qui n’occasionnera que deux semaines de retard, avec des frais qui seront à la charge du constructeur.

Bref, circulez, si possible, il n’y a rien à voir, sauf pour les commerçants les plus récalcitrant à la piétonisation de la place Jean Bart, que cette erreur fait rire jaune. Certains rappellent que leur chiffres d’affaires durant les soldes d’hiver ont baissé de 40% à cause des travaux par rapport à l’an passé, ce retard n’est donc pas bienvenue.

La CUD qui précise enfin que la place Jean Bart sera au top pour accueillir, ce week-end, la bande de Dunkerque.

X
X