Jean-Luc Muller

Ce week-end, c’est la journée nationale des sauveteurs en mer et le Mille de la SNSM. Au programme, plusieurs rendez-vous sur la plage de Malo les Bains et le Yacht Club, démonstrations, visite des bateaux, brocantes… Vous pourrez rencontrer les bénévoles de la SNSM Dunkerque, ils sont une trentaine. On le rappelle, les sauveteurs de la SNSM doivent être disponibles 24h/24 et 7j/7, alertés par le CROSS, ils sont souvent les premiers sur les lieux. Rendez-vous donc samedi et dimanche sur la plage de Malo.

Ils sont près de 8 000 sauveteurs en France et à Dunkerque, au moins une trentaine. Il faut savoir qu’ils sont tous bénévoles et disponibles 365 jours par an et 24 heures sur 24 pour nous secourir. Alertés par le CROSS, ils arrivent souvent les premiers sur les lieux. Mais qui sont-ils vraiment ? Ecoutez Jean-Luc Muller, patron suppléant de la station SNSM de Dunkerque :

Samedi, de 10h à 20h, vous pourrez les rencontrer entre la plage de Malo les Bains et le Yacht Club à Dunkerque. Avec toute sorte d’animations :

Il est important de savoir que la SNSM vit essentiellement de dons, ce qui leur permet de financer ou de restaurer les navires. Vous pourrez en faire ce week-end.

LE PROGRAMME DU WEEK-END

À Dunkerque (avec la participation des stations SNSM de Calais et Gravelines) : 
– 9h – 12h : Animations et démonstrations de sauvetage sur la plage de Malo-les-Bains
– 12h – 14h : Apéro et barbecue
– 14h – 18h : Régates Classique et Dériveurs, balade en mer avec la SNSM et les pêcheurs
– 19h : Remise des prix suivie d’une soirée musicale
– 20h : Apéritif au Yacht-Club de la Mer du Nord

À Berck-sur-Mer :
– Tous en Mer à partir de 9h30 depuis le Touquet (base sud) avec un passage par Stella Plage

À Boulogne-sur-Mer :
– Tous en Mer au large du Touquet dès 9h30 
– Rencontre entre les plaisanciers et les bénévoles SNSM dans l’après-midi

X
X