Le groupe Total va construire à Dunkerque un site de stockage d’électricité par batterie. Annonce faite jeudi par le géant pétrolier et le site nordiste sera le plus grand de France. L’équipement sera installé sur le port en lieu et place évidement de l’ancienne raffinerie du groupe. L’investissement annoncé est de 15 millions d’euros pour un projet qui pourrait démarrer à la fin de l’année. Pour RTE, gestionnaire du réseau à haute tension, ces sites de stockage d’énergie permettent d’éviter les pertes de production des énergies renouvelables.

Total va construire à Dunkerque un site de stockage d’électricité par batterie, et ce sera le plus grand du pays. Une annonce faite ce jeudi par le groupe pétrolier qui développe son activité concernant les énergies renouvelables. L’investissement sur Dunkerque est de 15 millions d’euros. Explications :

Sachez enfin que ce projet s’inscrit dans un programme ambitieux pour Total qui prévoit d’investir entre 1,5 et 2 milliards d’euros par an pour développer ses activités à faibles émissions de carbone (et porter sa capacité de production d’énergie renouvelable à 25 gigawatts d’ici 2025, contre environ 6 gigawatts prévus fin 2020).

X
X