A Dunkerque, mise en place d’une unité COVID-19 au stade de Flandres dès lundi 23 mars.

Devant la pandémie de Coronavirus actuelle, les acteurs médicaux dunkerquois (SOS Médecins et Maisons Médicales de Garde) mettent en place, en partenariat avec la CPAM et la ville de Dunkerque, une unité de consultation dédiée au COVID-19 à compter du lundi 23 mars au matin.

D’abord appeler le médecin traitant.

Devant tous signes infectieux (température, toux, maux de tête), les habitants du territoire sont invités à appeler en premier lieu leur médecin traitant. En son absence, le soir et le week-end, ou sur ses conseils, ils pourront contacter l’unité COVID-19 au 03 28 26 25 25 pour obtenir un rendez-vous de consultation.

Exclusivement sur rendez-vous.

Pour le bon fonctionnement de cette unité dans laquelle les consultations seront assurées par des médecins volontaires, seuls les patients ayant préalablement pris rendez-vous seront reçus.

Cette unité sera installée au stade de Flandre, avenue de Rosendaël – Jacques Collache, à Dunkerque.

Son installation a été rendue possible par la mobilisation des services municipaux de la ville de Dunkerque, notamment de la direction des sports, pour regrouper le matériel nécessaire (tables médicales, bureaux, téléphones, liaison informatique…) et assurer la disposition des lieux requise par les conditions sanitaires de lutte contre la propagation du Virus. Ainsi, 6 box de consultation privatifs seront disponibles dans cette unité.

X
X