Le site de production Aliphos entre en service à Dunkerque. Les premiers tests auront lieu cette semaine. Filiale du groupe Ecophos, Aliphos est le leader européen dans la production de phosphates destinée à l’alimentation animale (le phosphate sert à fabriquer de l’engrais et entre dans la composition des aliments pour animaux). Une filiale du groupe belge Ecophos crée par Mohamlmed Takhim. L’implantation sur le territoire est un atout pour le groupe au niveau logistique face à la concurrence internationale. L’investissement s’élève à 75 millions d’euros et permet la création de 90 emplois locaux. Avec ce 3ème site européen, Aliphos compte bien devenir le leader mondial

L’usine de Dunkerque est une étape importante dans le développement d’Aliphos, puisque c’est un avantage au niveau logistique. Mohammed Takhim créateur du groupe belge Ecophos :

L’investissement s’élève à 75 millions d’euros et permet la création de 90 emplois locaux pour un chiffre d’affaire annuel estimé à 100 millions d’euros. L’objectif est de devenir le producteur le plus important à l’échelle mondiale :

X
X