La police de Dunkerque a mis la main sur les auteurs de cambriolages. Des faits qui se sont produits ce mois-ci et qui, ce lundi, viennent de trouver leur épilogue.

Entre le 18 et le 28 mai, 4 vols par effraction ont été commis dans le centre-ville de Dunkerque (rue Degans, quai des Jardins, quai des Américains et boulevard Sainte Barbe) avec un mode opératoire particulier. Les victimes avaient, pour diverses raisons, laissé les clefs du domicile dans leurs boîte aux lettres.
Du matériel facilement dissimulable et transportable était dérobé : ordinateur portable, tablette, consoles de jeu, disques durs…
Les investigations de la brigade d’atteintes aux biens de la Sureté Urbaine de Dunkerque se sont orientées vers un utilisateur de passe “PTT”.
Ce lundi, une équipe police secours est appelée par des Dunkerquois rue des Hirondelles et interpelle un couple qui venait de dérober un portefeuille remisé dans la boîte aux lettres.
Une perquisition effectuée au domicile de ce couple a permis de retrouver la quasi intégralité du butin dérobé lors des 4 précédents cambriolages.
Le couple habitant Rosendaël et inconnu des services de police a fait l’objet d’une convocation au tribunal correctionnel de Dunkerque pour y répondre des faits de vols pour l’homme et de recel pour sa compagne.

X
X