C’est l’un des quartiers les plus emblématiques de Saint Pol sur Mer, l’un des plus tristes aussi aujourd’hui, la cité des Cheminots. La démolition des maisons abandonnées et murées devraient débuter cet été. Le quartier qui devrait aussi s’offrir dans les prochaines années une nouvelle jeunesse, de même que le quartier Liberté. Pour ça, il faut attendre la validation du projet de rénovation urbaine par l’Etat. Ce qui devrait être fait au mois de juillet.

La Communauté Urbaine de Dunkerque, propriétaire des maisons de la cité, vient d’annoncer leur démolition pour cet été, pour une grande partie en tout cas. En attendant la réhabilitation de ce quartier, ainsi que la cité Liberté et la démolition d’une partie des blocs Jean Bart et Guynemer. Pour ça, il faut attendre la validation cet été de l’ANRU, la rénovation urbaine. Le maire de Saint Pol sur Mer, Jean-Pierre Clicq :

Le maire qui souhaite aussi développer le site de la Ferme Marchand, avec plus de culture, d’avantage de concerts. Il souhaiterait y installer un amphithéâtre.

X
X