© Ville de Dunkerque

Les marchés ont repris à Dunkerque, uniquement pour les commerces alimentaires… avec un dispositif sanitaire particulier pour garantir la sécurité de tous. Vous pouvez donc vous y rendre ce samedi… mais il y a quelques éléments à connaître. Déjà le marché est coupé en 2 : une zone sur le cours François Bart, une autre place du général De Gaulle. Chacune des zones possédera des entrées et des sorties distinctes, et un comptage sera effectué, avec une jauge maximale déterminée, ce qui pourra entraîner des files d’attentes.

Sur le cours François Bart seront rassemblés les commerçants qui proposent des produits frais : viandes, poissons, fromages et produits laitiers. L’accès se fera par la rue des Sœurs Blanches, côté Clémenceau et la sortie du côté de la rue de Bourgogne. Un sens de circulation sera établi et vous ne pourrez pas revenir sur vos pas.

À proximité de cette sortie se trouvera l’entrée vers la 2ème zone, place du général De Gaulle, où vous trouverez les marchands de fruits et légumes, de pain, de confiseries, d’épices… Là aussi, le parcours est délimité, avec un sens de circulation. Deux sorties seront possibles : soit vers le collège Lamartine, soit du côté de la B!B.

Pour les mesures sanitaires, chaque étal sera séparé par un espace libre de 7 mètres afin d’organiser des files d’attente. Les distances de sécurité entre les clients seront marquées au sol. Il y aura aussi une distance à garder avec les commerçants. Le port du masque est recommandé aux clients, et il est conseillé de ne pas s’attarder sur le marché. D’ailleurs le dispositif permettant de passer commande à l’avance auprès des vendeurs est toujours en vigueur.

Enfin, n’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire pour vous rendre au marché.

X
X