Le centre-ville de Dunkerque va s'animer tous les week-ends jusqu'à mi-juin. (© DeltaFM)

Après deux éditions amoindries par la crise sanitaire, la ville de Dunkerque revient animer les week-ends dès ce samedi et jusqu’au 19 juin prochain. Au programme, du ludique, du pédagogique et du sport. 

Se rassembler, partager des émotions, ça nous avait manqué et ça tombe bien, car le Printemps de la place Jean Bart va nous réveiller. Ça commence dès ce samedi avec l’exposition des véhicules anciens, 150 exposants, des animations et des concerts. Le 7 mai, l’ADASARD mènera sa traditionnelle journée de prévention à la sécurité routière avec la présence des forces de l’ordre, des jeux de conduite, une voiture tonneau ou des parcours de trottinette électrique.

Le week-end suivant, direction le quai de la Citadelle et le bassin du commerce pour des initiations au kayak, au catamaran, à la plongée, mais aussi des concours et des jeux flamands. Ce seront donc les 14 et 15 mai prochain, parallèlement, des animations seront programmées autour de l’histoire portuaire de Dunkerque.

Le 21 mai, vous pourrez tester votre jeu de raquettes avec des tables de ping-pongs installées sur la Place Jean Bart, de toutes les tailles et de toutes les formes, pour des parties endiablées.

La semaine suivante, c’est le point d’orgue des festivités avec la fête du tour, à quelques semaines du passage du tour de France, de nombreuses animations sont programmées ce 28 mai.

Tous acteurs à Dunkerque revient du 4 au 6 juin, pour partir à la découverte des associations dunkerquoises, enfin le 11 juin, la Halle aux Sucres vous présentera la version mobile de son expo : Eau, une solution écogagnante.


X
X