Le groupe Facebook "City Va" est une idée mise en place par Khalil Bachiri (© L. Buys - Delta FM)

Un groupe Facebook bien pratique a vu le jour dans le Dunkerquois… Il s’agit de “City Va”. Le principe est simple : une personne se trouve dans un commerce ou un supermarché, elle l’indique sur le groupe, elle renseigne aussi son lieu de retour. Par exemple : “Je suis dans tel supermarché et je rentre à Malo”. Les autres personnes sur le groupe le voit et peuvent lui demander de prendre quelques petites courses pour elles : du lait, des œufs, du sel… Uniquement des petits dépannages, pas de plein de course. La personne vous apporte tout ça, sans contrepartie, vous payer seulement le prix de ce que vous avez demandez.

Khalil Bachiri, gérant du point chaud “Chez la mie” a créé il y a quelques mois “City Va”, un groupe sur Facebook. Sur ce groupe, des centaines d’inscrits, mais surtout un noyau d’une dizaine de personnes qui se dépannent les unes les autres pour des petites courses. Le principe est simple : vous êtes dans un commerce, un supermarché… vous l’indiquez sur le groupe pour que les autres le sachent. Khalil Bachiri :

On insiste bien, ce n’est pas un service drive, pas la peine de commander un plein de courses… Il s’agit d’un dépannage entre voisins proches ou un peu plus éloignés, sur la base du volontariat. C’est sympa, pratique et ça permet de faire des connaissances :

Si vous voulez proposer votre aide, essayer ce service, rendez-vous sur Facebook, sur le groupe City Va.

X
X