Après deux ans de travail, Clément et Denis Vergriete ont présenté ce week-end une exposition de photos de l’extérieur et l’intérieur des Bains, mais aussi des objets qu’ils ont retrouvé de l’ancienne piscine fermée depuis 1973

Si les Bains Dunkerquois sont fermés au public depuis 1973, des frères jumeaux vous proposent de découvrir ce qu’il se cache derrière cette sublime façade bien connue à Dunkerque grâce à la technologie. Denis et Clément Vergriete ont crée le site bainsdunkerquois.fr où vous pouvez vous balader à l’intérieur des Bains en quelques clics… C’est vraiment comme si vous y étiez ! Bassin, vestiaires, salle des machines, vous pouvez tout visiter. Et découvrir l’histoire et les secrets de l’ancienne piscine de Dunkerque grâce à des témoignages.

Grâce à un web-documentaire, un site internet bainsdunkerquois.fr, Clément et Denis Vergriete vous ouvrent les portes des Bains Dunkerquois. Denis Vergriete, président de l’association des Bains Dunkerquois :

Francis Luyce, grand champion dunkerquois de natation et aujourd’hui président de la fédération française de la discipline, a participé au projet avec beaucoup d’émotions… Il espère que les images feront enfin bouger les choses :

X
X