François de Rugy a ouvert ce matin les Assises de la transition énergétique qui ont lieu au Kursaal de Dunkerque. Le ministre en charge justement de ce domaine en a rappelé les enjeux. C’est une politique de transformation profonde a-t-il rappelé, un virage important à faire comprendre aux Français. François de Rugy a salué l’engagement de la CUD pour le développement des énergies renouvelables en citant bien sûr le projet, désormais lancé, d’éolien offshore au large du Dunkerquois.

François de Rugy a salué l’engagement depuis des années du Dunkerquois en matière de développement durable. Et de rappeler que la 1ère éolienne terrestre en France a été installée à Dunkerque, sur la digue (elle n’existe plus aujourd’hui) et que demain, avec l’éolien offshore, le Dunkerquois pourrait encore se distinguer :

Le ministre n’a pas manqué d’évoquer la taxe carbone. LE sujet qui a déclenché le mouvement des gilets jaunes. Une taxe qui doit financer la transition énergétique rappelle François de Rugy et qui doit, selon lui, trouver sa place dans le grand débat :

0%
X
X