La ville de Dunkerque instaure le "rappel l’ordre" : avec la police nationale et le parquet, les auteurs d’incivilités passeront désormais dans le bureau du maire (© Delta FM)

A Dunkerque, vous pouvez désormais être rappelés à l’ordre ! Une convention a été signée hier entre la Ville, le Parquet et les services de police. Elle permet de convoquer les personnes ayant commis des incivilités ou des nuisances, qui ne sont pas pénalement condamnables, mais qui portent préjudice à la ville où à des riverains. Tapage nocturne, tags, insultes, toutes ces petites incivilités qui pourrissent parfois la vie d’un quartier. Les fauteurs de troubles seront convoqués devant un élu ou même le maire, et des représentants de la Police en uniforme. Un rappel à l’ordre qui n’est pas inscrit sur le casier. Il s’agit là de prévention pour éviter l’escalade vers la délinquance.

Parquet, mairie et police viennent de signer une convention qui vise à faire appliquer le “Rappel à l’ordre”. Une procédure qui vise à avertir les fauteurs de troubles. En France, il y a des lois, et on ne finit pas au tribunal pour n’importe quoi. Explications :

X
X