Les pirates ont posé leurs valises au musée portuaire depuis quelques semaines pour une exposition haute en couleur et qui invite au voyage.

Jusqu’en janvier 2018, le musée vous propose de découvrir la piraterie à travers l’exposition « Tous Pirates ». Son histoire, les principaux pirates qui ont marqué les siècles, mais aussi la piraterie d’aujourd’hui : d’internet, aux pirates somaliens, en passant par le parti pirate. Vous saurez tout. Une exposition pour petits et grands, un parcours ludique pour les enfants a été élaboré spécialement. Informations, horaires et tarifs sur le site du musée portuaire de Dunkerque.

Grâce à l’exposition « Tous Pirates », vous découvrirez toute l’histoire de la piraterie à travers les siècles, mais vous pourrez aussi plonger dans l’univers des pirates d’aujourd’hui. La piraterie, ce n’est pas que de l’histoire ancienne. Marie-Laure Griffaton, conservatrice du musée :

Du légendaire Barbe Noire à l’imaginaire Capitaine Crochet, vous les verrez tous. Une exposition présente jusqu’en Janvier qui vous fera aussi comprendre la différence entre les Corsaires et les Pirates. Marie-Laure Griffaton :

X
X