© Port de Dunkerque

Patrice Vergriete, maire de Dunkerque, demande à l’Etat d’avoir une politique plus efficace pour relancer l’industrialisation dans le pays, et donc dans le Dunkerquois.

Patrice Vergriete prend aux mots le gouvernement qui parle de relocalisation ! Et le maire de Dunkerque propose la création d’une quinzaine de zones économiques spéciales en France, dont une au port de Dunkerque. Des zones avec notamment des aides fiscales et des démarches administratives réduites pour attirer des industries d’avenir.

Patrice Vergriete regrette qu’une entreprise ait préféré la Pologne plutôt que le port de Dunkerque pour y installer une unité de production de batteries électriques. Comme le révèle la Voix du Nord*, c’est un millier d’emplois de perdus pour le territoire. Et si le territoire a des atouts, malheureusement, ça ne suffit pas. Patrice Vergriete :

Patrice Vergriete propose au gouvernement de créer en France, et donc à Dunkerque, des zones économiques spéciales pour attirer et accompagner les entreprises :

Et d’ajouter que l’engagement de l’Etat doit se faire aussi dans les investissements en matière énergétique pour alimenter ces sites industriels.

* https://www.lavoixdunord.fr/771585/article/2020-06-30/dunkerque-l-espoir-de-1000-emplois-s-envole-patrice-vergriete-dit-stop

X
X