Une soixantaine de personnes étaient réunies hier matin pour dire non à la fermeture de la trésorerie de St Pol sur Mer (© Delta FM)

La trésorerie de St Pol sur Mer menacée de fermeture, le député-maire va interpeller le ministre de l’économie. Christian Hutin va demander à Michel Sapin de tout faire pour éviter la fermeture du centre des finances publiques de St Pol sur Mer. Un centre que la direction régionale a décidé de fermer au 1er janvier prochain. Pour avoir des renseignements et pour payer leurs impôts, les habitants seraient obligés d’aller à Dunkerque. Hier matin, une soixantaine de syndicats et d’élus se sont rassemblés sur la place du chevalier de St Pol pour protester contre cette décision.

Hier matin, Christian Hutin est venu soutenir les syndicats qui protestent contre cette décision. Parmi les syndicalistes, il y avait notamment Laurent Perrin, secrétaire départemental CGT des Finances Publiques. Il nous explique que la fermeture de la trésorerie de St Pol aurait des conséquences sur la vie des habitants :

Le centre des impôts a été inauguré il y a 10 ans, à la demande de l’Etat. Il a coûté 870 000 euros à la ville de St Pol sur Mer.

 

X
X