La Duchesse Anne est amarrée dans le bassin du commerce à Dunkerque (© Delta FM)

Les maisons flottantes vont-elles prendre la place des bateaux, quai du commerce ?C’est que craignent la centaine de plaisanciers qui laissent leurs bateaux, fièrement amarrés dans ce petit port public. Un projet de maisons flottantes devrait voir le jour à Dunkerque, et il pourrait leur être demandé de déplacer leur bateau face à la Duchesse Anne. Une possibilité qui n’a pas été confirmée par la mairie officiellement. Même si un conseiller municipal en aurait fait part aux plaisanciers.

Un projet de maisons flottantes devrait voir le jour à Dunkerque, et il pourrait être demandé aux plaisanciers de déplacer leur bateau face à la Duchesse Anne. C’est du moins ce qui leur a été affirmé par un conseiller municipal lors d’une réunion. Bernard Lecomte, délégué des usagers du bassin du commerce, est très remonté :

Pour Bernard et les autres : déplacer leurs bateaux, c’est inconcevable pour des raisons patrimoniales, mais aussi esthétiques puisque ce bassin est une véritable vitrine pour Dunkerque. Alors, quand on dit à Bernard Lecomte que le bassin du commerce est le meilleur endroit pour implanter ces maisons, il choisit l’humour :

X
X