La mairie appelle au civisme et au bénévolat pour sécuriser la rentrée

26 août 2016 à 17h35 par Rédaction

DELTA FM
Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, entouré de sa première adjointe, Karima Benarab, et de son
Crédit : Delta FM

La rentrée 2016 dans les écoles de France est forcément particulière, état d’urgence oblige. Le gouvernement vient d’annoncer de nombreuses mesures, avec d’avantage de policiers et gendarmes. Dans les communes aussi, les élus s’organisent.

La mairie de Dunkerque fait appel à votre civisme pour la rentre la semaine prochaine. Vous n’aurez pas le droit de vous garer à 15 minutes autour des écoles de vos enfants. Et des bénévoles seront recrutés pour aider les forces de l’ordre. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à la mairie de Dunkerque.

Le maire de Dunkerque a détaillé le dispositif les 47 écoles publiques et privées de la commune. Un diagnostic sécurité vient d’être fait et des travaux vont être réalisés. Jeudi, et ce sera comme ça pendant au moins un mois, il vous sera interdit de vous garer à 15min autour des écoles. La mairie qui va faire aussi appel aux bénévoles, pour aider les forces de l’ordre à surveiller les entrées et les sorties d’école. Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete :

360 bénévoles sont espérés. Si vous êtes intéressés, rapprochez-vous de la mairie de Dunkerque d’ici à lundi (03 28 59 12 34).