Le Maillé Brézé ne passe pas inaperçu dans le port de Dunkerque (© Delta FM)

A quelques semaines du début du tournage du film “Dunkirk”, la production a reçu un renfort de poids samedi : le Maillé Brézé. Ce gros navire de guerre reconverti en bateau musée figurera au large de Dunkerque pour le tournage de Christopher Nolan pour jouer un rôle dans l’opération Dynamo. Classé monument historique, il a été remorqué entre son port d’attache, Saint Nazaire, et Dunkerque, sans encombre. Il n’avait plus navigué depuis la fin des années 80.

Dimanche, sous le soleil, des dizaines de curieux ont admiré ce croiseur de la marine, rescapé de la seconde guerre mondiale. Le “Maillé Brézé” est un bateau musée qui accueille le public habituellement mais cette fois, le navire se refait une beauté avant le tournage. Qu’importe pour Alain et Franck, deux Dunkerquois passionnés par le monde de la mer, venus photographier le nouveau venu :

Le Maillé Brézé va rester stationné au Môle 3, quai Freycinet 7, sur le port de Dunkerque jusqu’au début du tournage fin mai. On ne peut pas le visiter, mais l’extérieur vaut le coup d’œil.

X
X