A Dunkerque, Lidl a remis un chèque de 22 266 euros aux Restos du Cœur. Chaque jour, l’enseigne vend dans ses supermarchés des cagettes de fruits et légumes dits “moches”. Des cagettes vendues pour l’euro symbolique et l’argent est reversé aux Restos du Cœur. Le chèque remis à l’antenne locale va permettre l’achat d’un camion frigorifique.

L’enseigne Lidl, magasin discount, a une politique de solidarité engagée depuis plusieurs années. Une opération zéro gaspillage qui rapporte de l’argent. Les explications de Stéphane Masson, le directeur régional :

Le chèque remis hier est d’une valeur de 22 266 euros. Nicole Baron est la responsable des antennes des Restos sur, notamment, le Dunkerquois et la Flandre intérieure. Cet argent, elle sait déjà quoi en faire :

L’antenne locale des Restos du Cœur est à la recherche d’un nouvel entrepôt sur Dunkerque. A bon entendeur…

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