Les retraités défileront dans les rues de Dunkerque pour dénoncer les récentes réformes qui pèsent sur leur pouvoir d’achat. Mais pour les syndicats, faire descendre les retraités dans les rues n’est pas une mince à faire.

Les revendications sont les mêmes depuis des mois, elles portent essentiellement sur le pouvoir d’achat. Les petites retraites sont impactées : hausse de la CSG, augmentation du prix des mutuelles, inflation, la hausse des carburants pour nos aînés, la coupe est pleine, c’est le message notamment de la CGT.
Les annonces du Président sur les petites retraites ne suffisent pas, les retraités réclament l’annulation de la hausse de la CSG pour tous, mais aussi la revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation. Dans le Dunkerquois, de nombreux retraités de l’Industrie souffre et c’est pourquoi ils sont appelés à descendre dans la rue.
Si certaines mobilisations rassemblement du monde, c’est plus dur avec les retraités, qui n’osent pas battre le pavé, ou qui sont tout simplement résignés. Avec la récente mobilisation des gilets jaunes, la CGT espère cette fois-ci une prise de conscience et appelle même les gilets jaunes et les actifs à se joindre au rassemblement qui aura lieu ce jeudi.

Les retraités ont rendez-vous ce jeudi à 10h, place de la gare à Dunkerque.

X
X