Les résidents de la Pergola ont pris la direction de Grande-Synthe

1er février 2021 à 11h29 par Rédaction

DELTA FM

Les résidents de l’USLD la Pergola changent de cadre de vie. Cette USLD a été transférée du CHD à la polyclinique de Grande-Synthe, dans un espace de 5000 m2 flambant neuf baptisé Villa Colibri. On y retrouve de la lumière, des espaces de détente et des chambres individuelles qui amélioreront le confort des résidents et du personnel. Deux ans de travaux ont été nécessaires à l’aménagement de cet espace. Les résidents ont été transférés d’un lieu à un autre en seulement deux jours, un défi logistique et sanitaire réussi par le personnel de l’établissement.

La Villa Colibri a été aménagée au cœur de la polyclinique de Grande-Synthe. 5000 mètres carrés de nouveaux locaux flambants neufs qui donnent le sourire à Céline, cadre supérieure de santé dans l’établissement :

En deux jours, les résidents ont été transférés d’un site à un autre, un véritable défi pour le personnel, notamment en cette période de crise sanitaire. Il a fallu s’adapter et la mission a été accomplie. Marie, chef de projet à la Villa Colibri :

Il faut maintenant que résidents, familles et personnel prennent leurs marques.