Le mur devrait soulager les riverains qui vont pouvoir rouvrir leurs fenêtres et profiter de leur extérieur… (© CUD)

L’autoroute A16 passe non loin, avec son lot de désagréments… notamment le bruit. Mais depuis quelque temps, un mur anti-bruit est en cours de construction dans le quartier de la Meunerie. Le but : améliorer la qualité de vie des riverains. Le chantier a débuté fin mars, après une longue attente. Il a fallu convaincre l’État de la nécessité de cette construction. Une étude phonique a été réalisée en novembre 2020, et présentée aux élus l’été dernier.
Le chantier est aujourd’hui lancé au niveau de l’échangeur 57 de l’A16, il va se poursuivre jusqu’à cet été. Début août, les riverains seront protégés des bruits de circulation grâce à 450 mètres de panneaux de 3 mètres de hauteur. De la laine minérale doit permettre d’absorber les bruits… Et pour rendre le mur plus agréable à la vue, des plantations viendront compléter l’installation du côté des habitations.
Un chantier financé par la Communauté Urbaine de Dunkerque pour 1,2 million d’euros. Par ailleurs, des discussions se poursuivent avec l’État pour aménager d’autres installations anti-bruit à différents endroits problématiques du territoire.


X
X