Eric Glucksman, président des commerçants à Dunkerque (© L. Buys - Delta FM)

Les commerçants de Dunkerque ont peur pour leur centre ville. La piétonisation de la place Jean Bart, votée par les habitants de l’agglomération il y a quelques mois, les inquiètent. Ils n’ont jamais voulu de ce projet qui, pour eux, représente un véritable danger pour le centre ville. Dunkerque serait coupée en deux, les voitures deviendraient de plus en plus indésirables… Conséquences : les clients prendraient la fuite et les boutiques baisseraient le rideau. Pour éviter tout ça, les commerçants ont lancé aujourd’hui une campagne d’affichage dans leurs vitrines. Il s’agit d’une première action…

La piétonisation de la place Jean Bart, un projet qui représenterait un réel danger pour la vie du centre ville selon Eric Glucksman, président des commerçants à Dunkerque :

Les craintes des commerçants sont réelles, ils ont mené leur petite enquête :

La piétonisation, la création d’un couloir de bus devraient voir le jour en 2018, avec le nouveau réseau de bus, tout ça pour la modique somme de 65 millions d’euros, selon les commerçants. Une enquête publique est en cours, vous pouvez donner votre avis sur le projet global de DK’Plus jusqu’au 21 mars.

X
X