Le pont du Triangle devrait ouvrir à la circulation des voitures et des bus à la fin du mois de mars (© C. Frémin - Delta FM)

Des années que les riverains et commerçants attendaient cela, se balader entre Saint-Pol, Fort-Mardyck et Petite-Synthe va redevenir facile.

C’est une institution à Saint-Pol, Fort-Mardyck, Petite-Synthe, et elle vient de rouvrir, le pont du Triangle est enfin terminé. Enfin presque, il vient d’être rouvert pour les piétons, ce lundi. Pour les voitures et les bus, il faudra attendre fin mars. Il était fermé depuis 2009, trop vétuste. Cette réouverture était très attendue, notamment de la part des commerçants de la fin de la rue de République, qui ont perdu près de 25% de leur chiffre d’affaire depuis.

Le pont du Triangle, fermé à la circulation depuis 2009, est quasiment terminé. Depuis lundi, il est ouvert aux piétons, qui peuvent donc faire de nouveau la jonction entre la rue de la République et le quartier du Lapin-Blanc. La fin d’une longue bataille juridique, la fin d’une histoire pleine de rebondissements. Reportage :

X
X