Le permis de végétaliser se concrétise à Dunkerque. Pour rappel, ce permis va servir aux habitants de la ville à rendre les rues plus vertes. Ce permis est accordé à tout habitant qui s’engage, par la signature d’une charte, à assurer la plantation de végétaux locaux et son entretien de manière écologique sur l’espace public. Un rendez-vous d’information sera proposé le 5 octobre, de 10h00 à 18h00 lors de la fête des jardins “Jard’in Bart”, place Jean Bart, Dunkerque centre.

Le permis est accordé à tout habitant qui s’engage, par la signature d’une charte, à assurer la plantation de végétaux locaux et son entretien de manière écologique sur l’espace public. Ceux qui le souhaitent bénéficient de conseils techniques et pratiques par les services de la ville comme ce fut le cas samedi dans le jardin pédagogique du Parc Coquelle à Rosendaël. Camille, chargée de mission pour la ville de Dunkerque :

Le projet commence à séduire les habitants, Armelle Leroy, directrice développement durable et environnement à la ville de Dunkerque :

X
X