Leila Naidji, la maire de Petite-Synthe

Les choses avancent au fort de Petite-Synthe… On est loin de débuter les travaux, mais les idées fusent pour le projet de base de loisirs lancé par la municipalité de Dunkerque. Près de 250 citoyens ont fait des propositions, ça va d’un parcours d’accrobranche à des toboggans géants, en passant par un labyrinthe. Pour l’instant, rien n’est décidé, vous pouvez toujours donner vos idées, même celles qui semblent improbables seront examinées. Une réunion est d’ailleurs prévue le 5 décembre prochain. Deux à trois attractions pourraient sortir de terre au 2ème semestre l’an prochain, peut-être même pour l’été.

La mairie veut en faire une base de loisirs, valoriser le site et donner envie à tous de s’approprier les lieux. Le parc fait partie des habitudes des Dunkerquois, certains ont grandi à côté, alors ce n’est pas forcément facile de se projeter. Reportage :

Si vous voulez en savoir plus, une sortie gratuite à la découverte d’autres bases de loisirs est organisée le 24 novembre. Il faut vous inscrire auprès de la mairie de Petite-Synthe avant mercredi.

X
X