“Inadmissible que le dossier prenne autant de temps. Et anormal que l’on aille à un match de hockey-sur-glace et que son petit garçon y décède”. Ce sont les mots de l’avocat de la famille du petit Hugo, mort en 2014 après avoir reçu un palet lors d’une rencontre à la patinoire de Dunkerque. Selon le Phare Dunkerquois, le club vient d’être mis en examen. Une décision qui satisfait donc l’avocat de la famille, même si cela a pris beaucoup de temps. Débute maintenant le temps de l’instruction, d’une nouvelle enquête, qui devrait prendre du temps, plusieurs mois.

Depuis la mort du petit Hugo, le dossier n’avait quasiment pas bougé. L’avocat de la famille a donc écrit au président de la Chambre d’instruction du Nord pour faire accélérer cette terrible affaire. Ce qui a été fait. Un juge d’instruction a confirmé la mise en examen du club le 11 Juin dernier. Il était temps pour l’avocat de la famille, Maître Lejeune :

Contacté par Delta FM, le HGD n’a pas souhaité communiqué sur cette affaire, et veut laisser faire le travail de la Justice. L’instruction pourrait prendre de longs mois.

X
X