Le Grand Large pourrait bientôt avoir de nouveau le vent en poupe

14 janvier 2020 à 16h54 par Rédaction

DELTA FM
Crédit : Google Maps

La Communauté Urbaine de Dunkerque vient de présenter les prochains aménagements de cet espace encore tout neuf. Les premiers logements ont été inaugurés en 2009. De nouvelles constructions, de nouveaux équipements pour faire du Grand Large un vrai quartier de Dunkerque, à part entière. Ce qu’il a encore beaucoup de mal à être…

Ce quartier devait être la nouvelle vitrine de Dunkerque, né sur les cendres des anciens chantiers de France. Il représente pour beaucoup de Dunkerquois encore la destruction et surtout la mauvaise reconstruction. Les fameux appartements, les îlots, ont mal vieilli, fissures, infiltrations. Il devait aussi être proposé de nombreux logements sociaux, ce n’est plus le cas. Et puis, c’est un quartier dortoir, ça ne bouge pas beaucoup le Grand Large. Ça devrait donc changer à partir de 2020.
Les aménagements vont continuer. Après des espaces verts sur l’avenue des Bordées, un espace d’escalade va bientôt s’y installer. De nouveaux logements vont commencer à être construits, alors que tout était à l’arrêt depuis 2014. Dans un style plus malouin.
De nouveaux programmes immobiliers pour accompagner la viabilisation des îlots vont être proposés, pour vraiment les réparer, et éviter que cette fois, ils ne tombent plus en ruine 10 ans seulement après leur inauguration.