De nouvelles conventions viennent d’être signées pour prolonger l'action grâce à l’aide de Cap Emploi et du fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Dépasser 8% de salariés en situation de handicap, c’est le nouvel engagement de l’hôpital de Dunkerque. Le CHD vient de signer plusieurs conventions pour favoriser l’accès et le maintien à l’emploi des personnes handicapées. Des actions étaient déjà menées depuis 2012, mais avec ces nouveaux documents, l’objectif est d’aller plus loin, de privilégier la formation, l’accompagnement… Il est aussi question d’adapter les postes pour les salariés qui font face à des difficultés. Pour cela, 385 000€ vont être débloqués, de l’argent qui provient pour un 1/3 du CHD et pour 2/3 du fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Le taux d’emploi de personnes handicapées de 6,9% au CHD.

Non seulement l’hôpital compte recruter 6 postes, mais il y aura davantage de formation, et d’accompagnement. Bruno Donius, directeur du centre hospitalier de Dunkerque :

Les situations de handicap peuvent aussi concerner le personnel déjà en fonction, des agents qui n’osent parfois pas le faire savoir, pourtant ce document peut aussi leur être utile :

X
X