Les chiffres s'aggravent dans le Dunkerquois (© deltafm)

Sur le front de l’épidémie, le CHD communique les derniers chiffres. Actuellement, 37 patients COVID sont accueillis dans à hôpital dont 10 se trouvent en réanimation. L’épidémie s’accélère puisque 8 personnes sont décédées à l’hôpital au cours de la semaine écoulée. La capacité de lits de réanimation est passée de 13 à 17 pour faire face à l’afflux de nouveaux patients.

A Dunkerque comme ailleurs, le nombre de cas de COVID 19 accueillis à l’hôpital a augmenté de manière spectaculaire. Quelques chiffres pour démontrer cette hausse : 139 des 159 patients accueillis à l’hôpital pour COVID l’ont été depuis le 18 septembre dernier. Toujours depuis cette date, 13 personnes sont décédées au CHD, 8 décès au cours de la semaine écoulée sur un total de 18 morts depuis le 1er juillet.

L’épidémie s’accélère, et l’hôpital s’organise, le nombre de lits de réanimation est passé de 13 à 17, toutes les structures de soin du Dunkerquois sont désormais dans la boucle, le CHD accueille les cas les plus graves, alors que la polyclinique de Grande-Synthe traite les patients moins atteints, pendant qu’à Zuydcoote, les personnes sorties de réanimation, affaiblies, peuvent bénéficier de l’expertise de la structure en terme de rééducation et de repos.

En ce début de semaine, les chiffres sont encore en hausse, deux personnes ont perdu la vie de puis lundi. Un virus qui n’épargne pas la structure puisque 50 membres du personnel ont été testés positifs, souvent contaminés dans la sphère privée. Heureusement, aucun d’entre-eux n’a été hospitalisé.

X
X