La reprise du camping de La Licorne par Capfun avait créé des vagues l’été dernier… Alors qu’une nouvelle saison touristique s’est ouverte avec les vacances de printemps, le calme est revenu à Malo et le chantier de modernisation avance bien.
La discussion entre les différentes parties a pris le dessus sur la surprise de la reprise et des évolutions annoncées. Les résidents du camping ont été entendus, le climat est apaisé. Un bon nombre, environ la moitié, a tout de même quitté les lieux, quelques autres sont sur le départ. Pour ceux qui sont restés, une partie des mobil-home a été déplacée cet hiver vers une autre zone du camping, mais sans frais. Il y a certes des augmentations de tarifs comme annoncé, mais pas de mauvaise surprise. Les accords pris par Capfun ont été respectés, ce que saluent les résidents.
Quant au camping en lui-même, il y a du changement… à commencer par le nom, le site s’appelle désormais : « Vagues Océanes ». Et ça ne s’arrête pas là, Capfun a lancé un chantier d’envergure : nouveaux mobil-home bardés de bois, une aire de jeu avec un grand bateau, le Jean-Bart, a été installée. Ce bateau a déjà trouvé des amateurs, il plait beaucoup aux enfants selon la direction du camping. Enfin, les derniers travaux sont en cours, une piscine est en train de voir le jour. Le gros œuvre est terminé depuis un moment, et la prochaine étape sera la pose du bassin, des toboggans et la mise en place des derniers équipements. Le planning du chantier est serré, mais respecté d’après la direction. La piscine devrait bel et bien ouvrir dans quelques semaines, en juillet. Un outil attendu aussi bien par les vacanciers que par l’équipe du camping.