Franck Gonsse

Le projet CAP 2020, c’est l’agrandissement du grand port maritime de Dunkerque. Tous les acteurs économiques et politiques concernés doivent maintenant rendre leur copie, autrement dit donner leur avis sur les 2 dossiers en présence.
Sur le papier il s’agit de creuser un nouveau bassin maritime sur 2 kms de long : soit entre le terminal méthanier et Arcelor Mittal c’est le projet Baltique, soit dans le prolongement du quai de Flandre au port Ouest c’est le projet Atlantique. Ce sont plusieurs centaines de millions d’euros d’investissements.
Le syndicats des dockers fait une 3ème proposition pour le développement du port de Dunkerque. Projet stratégique à l’horizon 2030 – 2035.
Au port Ouest, les dockers veulent limiter le prolongement du quai de Flandre à 1 000 mètres, deux fois moins que le projet initial. Et créer un bassin entre le terminal méthanier et Arcelor Mittal pour accueillir des vraquiers nouveaux génération, véritables monstres des mers.

Le syndicat des dockers a fait un mix des 2 projets initiaux. Le CNTPA, par la voix de son secrétaire général Franck Gonsse, défend le développement du conteneur et du vrac sec :

Ce soir c’est le dernier débat public, pour tout savoir sur CAP 2020, c’est à 18h30 à Sportica à Gravelines.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X