Créée par trois amis, l’association Marc Allaert a pour vocation de défendre et d’écouter les enfants victimes d’agressions sexuelles. Elle regroupe des professionnels de l’éducation, de la psychologie ou encore de la Justice. Son axe principal : la prévention auprès des jeunes et de leurs parents, mais aussi auprès des professionnels : ceux qui côtoient les enfants dans les travail, et notamment les enseignants, les instituteurs. Outre les conférences données dans les établissements scolaires, elle a récemment sorti un petit fascicule, en collaboration notamment avec le CHD. Deux versions existent : pour les enfants et les adultes. On y retrouve les comportements à adopter pour prévenir, détecter les agressions. Vous retrouvez les brochures sur permisdeprudence.fr.

Un petit fascicule a été distribué dans des établissements, on y retrouve les bons gestes à adopter chez les enfants, mais également chez les adultes. Jean-Michel Annebicque, président de l’association :

Association Marc Allaert, Maison de la Vie Associative, Terre Plein du Jeu de Mail, rue du 11 Novembre 1918, 59140 DUNKERQUE

X
X