L’Aréna Péro hors-jeu. Un arrêté préfectoral a été posé sur le bar sportif de Dunkerque. Il est fermé depuis lundi, et la situation doit durer 15 jours. Motif : des nuisances sonores. Une décision qui fait suite à une plainte d’un riverain, le propriétaire des murs, et à des constatations de la police municipale. Le responsable du bar regrette cette décision en pleine coupe du Monde. Il assure avoir demandé à son propriétaire de faire des travaux d’insonorisation. Mais à qui de payer ? Les deux parties se rejettent la balle, le responsable précise notamment que c’est au propriétaire de payer le double-vitrage par exemple. Le responsable du bar va essayer de faire décaler la décision.

L’Aréna Péro retransmet les évènements sportifs, à Dunkerque, sur le Minck. Un établissement qui connait un gros succès. Mais qui est fermé depuis lundi. Conséquence d’une fermeture administrative, pour 15 jours. Une décision du sous-préfet après des constatations de la police municipale. Le bar serait trop bruyant. Explications :

La mairie doit rencontrer le sous-préfet dans les prochains jours. Une pétition a été lancée sur la page Facebook du bar pour sa réouverture.

X
X