C’est la semaine de l’allaitement. A Dunkerque, des ateliers à destination des jeunes parents et des futurs parents étaient organisés par le réseau Pauline, les maternités du centre hospitalier de Dunkerque, le département du Nord, les associations Materlait et Bébé bonheur enfance en douceur et l’Espace Santé Littoral. Des conseils étaient donnés comme les produits à utiliser ou à éviter lorsqu’on a un bébé. Et des ateliers comme le portage, une tendance qui consiste à porter le bébé sur soi grâce à un foulard.

Un temps d’échange entre les futurs parents et les jeunes parents sur toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur l’arrivée et la vie de bébé. Un atelier santé par exemple où on sensibilise avec des moyens ludiques sur quels produits à utiliser au quotidien, les cosmétiques au niveau de l’alimentation ou des produits ménagers. Elise Vanandruel, coordinatrice à l’espace santé du littoral, donnait quelques conseils :

Si on suit les tendances, il y avait un atelier portage avec l’association Bébé bonheur enfance en douceur. Une pratique qui consiste à porter le bébé sur soi grâce à une longue écharpe et qui comporte de nombreux avantage. Fannette Legrand, présidente de l’association :

X
X