© Tourisme Nord-Pas de Calais

Le festival malouin devrait rassembler environs 30 000 personnes ce week-end autour du Kursaal. Comme l’an dernier, le dispositif de sécurité sera conséquent et circuler dans Malo au volant de votre voiture, est fortement déconseillé. Trois raisons de laisser votre voiture au garage.

D’abord, et ça c’est une habitude sur le territoire dunkerquois, tous les bus sont gratuits et cela, pour tout le week-end. Donc l’excuse du fait qu’il faille payer son ticket DK’Bus n’est pas valable. Il ne faudra donc pas débourser le moindre centime, tout comme pour rentrer dans l’enceinte du festival… On vous le rappelle, la Bonne Aventure, c’est gratuit.
Ensuite, parce que des navettes sont mises en place pour les retours. Et oui, pas d’excuse pour dire qu’il n’y a aucun moyen de rentrer à la maison après la fête. Des navettes seront mises en place pour relier toutes les communes de la communauté urbaine en sortie de grande scène. Le détail est à retrouver sur le site de DK’Bus ou sur celui de la CUD…
Et puis bien sûr, c’est plus sympa pour éviter les problèmes. Si vous buvez quelques bières, avec modération, pas de problème, c’est DK’Bus qui vous ramène. En dernier, dernier recours, si vous prenez votre voiture, notez que 4 parkings relais sont mis en place : au stade Tribut, au Môle 1 et au Môle 2. Ces trois parkings seront desservis dans la nuit par des navettes gratuites en circulation tous les ¼ d’heure. Une quatrième parking sera disponible, au Grand Large. Il ne sera pas relié en navette du fait de sa proximité avec les festivités.

Tous les détails de l’événement sont à retrouver sur le site labonneaventurefestival.com et sur le site de la communauté urbaine de Dunkerque.

X
X