La ville de Dunkerque se met en conformité par rapport aux mesures décidées par le gouvernement. Voici la liste des services municipaux qui devaient rester ouverts et ceux qui devaient fermer :

Demeurent ouverts
– Les accueils de l’Hôtel de ville et de la mairie de quartier de Rosendaël. Les prestations d’état civil (Carte d’identité, passeport, acte de naissance et de décès…) seront concentrées dans ces deux sites
– Le service funéraire centralisé au cimetière de Dunkerque centre ;
– L’accueil du service logement pour les besoins urgents ;
– L’accueil de la police municipale ;
– Les écoles, en application de l’arrêté ministériel créant un service minimum d’accueil pour les
professionnels de santé ;
– Les résidences de personnes âgées du CCAS.
A noter : le standard téléphonique de la Ville reste joignable au 03 28 59 1234. Il est conseillé aux habitants ayant besoin d’accéder à un service municipal d’appeler ce numéro avant tout déplacement dans les services de la mairie. Toutes les situations qui pourront être traitées par téléphone le seront. Les usagers ne sont invités à recourir aux services publics qu’en cas de réelle urgence.

Les services désormais fermés au public
– Les accueils physiques en maisons de quartier ;
– Les accueils physiques du service urbanisme, de la mission jeunesse, du siège du CCAS, de la direction des sports, de la culture, de l’enfance ;
– L’accueil des mairies de quartier de Malo les Bains, Dunkerque-centre et de Petite Synthe ;
– L’ensemble des équipements sportifs couverts, salles de danse et salles polyvalentes. Ces équipements demeurent joignables par téléphone au 03 25 59 1243 ou au numéro habituel de ces services.
– Les accueils du CCAS sont centralisés ruelle aux Pommes. Les rendez-vous seront transformés en rendez-vous téléphoniques à chaque fois que ce sera possible. Il est recommandé aux usagers ayant besoin des services du CCAS d’appeler avant de se déplacer. Le numéro de téléphone à composer est 03 28 58 87 17.

X
X