A Dunkerque, la ville se prépare à un premier tour des municipales très particulier. L’épidémie de Coronavirus contraint la ville à mettre des mesures en place. Il est demandé aux électeurs d’éviter les heures d’affluence : fin de matinée, début d’après-midi. Munissez-vous, si possible de votre carte électorale pour accélérer le processus de vote. Il vous est également conseillé de vous munir d’un stylo à billes de couleur noire, afin de signer sur la feuille d’émargement. Cela évitera les contacts. Enfin, des lingettes, des gants et un point d’eau seront mis à disposition des électeurs. Le premier tour des municipales aura lieu ce dimanche.

La ville a pris des mesures drastiques pour les 46 bureaux dunkerquois et les 3 autres bureaux de Mardyck. L’objectif est de proposer aux électeurs de se laver les mains, d’éviter les files d’attente, et d’éviter au maximum les contacts entre les votants et les membres des bureaux. François Corbier, directeur général des services à la mairie de Dunkerque :

61 913 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans le Grand Dunkerque. Les membres des bureaux seront formés pour l’occasion aux gestes de prévention.

X
X