Plusieurs centaines de salariés à Dunkerque vont sans doute se retrouver sans travail dans les prochains mois (© C. Frémin - Delta FM)

L’ambiance promet d’être musclée autour de la SRD dans les prochaines semaines. Le plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être présenté aux 111 salariés de l’usine de Dunkerque. Selon les syndicats, la direction ne souhaite pas trouver de repreneur et veut fermer l’usine à la fin de l’année. Contactée par DeltaFM, la direction assure au contraire qu’elle met tout en œuvre pour trouver un nouveau propriétaire. Les salariés viennent de recevoir le soutien du maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, qui doit rencontrer le ministre de l’économie dans les prochaines semaines.

La raffinerie de Dunkerque, SRD, va sans doute fermer à la fin de l’année, avec 111 salariés licenciés, sans compter les sous-traitants. Un plan de sauvegarde de l’emploi vient d’être présenté aux employés. Il va maintenant être négocié entre la direction qui, selon les syndicats, n’a rien fait pour rechercher un repreneur, et les représentants du personnel. Le tout dans une triste ambiance. Reportage :

X
X