Dunkerque va installer un écran géant sur la place Jean Bart pour une partie des matchs de la coupe du Monde, les matchs des Bleus notamment. Un communiqué du ministère de l’Intérieur en début de semaine a fait craindre l’interdiction d’un tel dispositif, mais tout est rentré dans l’ordre depuis.

Souvenez-vous de ces scènes de liesses, des centaines de milliers de fans sur les Champs Elysées, pour fêter le titre de la bande à Zizou. Partout en France, c’est la même, place Jean Bart notamment à Dunkerque. Pour continuer l’euphorie, la ville va installer un écran géant, notamment pour les matchs des Bleus à côté du plus célèbre des Corsaires.
Le communiqué du ministère de l’Intérieur en début de semaine a inquiété pas mal de monde, les commerçants, les supporters. Le maire Patrice Vergriete s’est rapidement montré rassurant, pas de panique. Contacté par Delta FM, l’édile, lui aussi fan de foot, a rappelé que cette interdiction se limiterait aux espaces publics ouverts. La place Jean Bart, pour les grands matchs, ceux de l’équipe de France notamment, sera fermée, sécurisée, avec fouille des sacs, contrôles… Ce sera le même dispositif qu’à l’Euro. Les préfets et sous-préfets seront chargés de recenser les différentes initiatives des communes pour assurer le meilleur déploiement des forces de l’ordre. Mais l’élu ne semblent pas trop inquiet. Vous pourrez communier, vous embrasser chanter tous ensemble, place Jean Bart, à la gloire de la bande à Griezman.

La place Jean Bart qui accueillera un grand village de jeux vidéos ce week-end.

X
X