La nouvelle ligne Dunkerque - Irlande par DFDS, une croisière qui pourrait amuser beaucoup de monde

4 janvier 2021 à 12h53 par Rédaction

DELTA FM
Le premier bateau est arrivé dimanche à Loon-Plage

La nouvelle ligne maritime entre le port de Dunkerque et celui de Rosslare en Irlande est opérationnelle depuis ce week-end. Elle est l’œuvre de DFDS. Elle va permettre aux entreprises, aux camions, de voyager entre les deux pays sans passer par le Royaume-Uni, et donc sans contrôle, puisque l’Irlande fait toujours partie de l’Union Européenne. Il y aura six départs par semaine, pour une traversée de 24 heures. Si elle fonctionne, DFDS envisage un service pour les particuliers dans les prochaines semaines.

Six départs se font par semaine, pour l’instant seulement pour du fret. Mais si ça fonctionne, les clients particuliers pourront se balader sur le sol irlandais dans les prochaines semaines. Delphine Blanquart, operation manager pour DFDS :

Un nouveau service qui plaît déjà aux entreprises. Écoutez John, qui transporte du matériel médical :

Le port espère aussi voir des entreprises irlandaises s’implanter dans le secteur. Une vraie bonne nouvelle pour l’emploi, DFDS qui devrait d’ailleurs recruter si la ligne fonctionne.

[video width="1280" height="720" mp4="https://bocir-prod-bucket.s3.amazonaws.com/radios/delta-fm/import/medias/2021/01/Video-DFDS.mp4"][/video]