La Maison des Usagers de l’hôpital de Dunkerque a été inaugurée mercredi. C’est un tout nouveau lieu qui a ouvert depuis le 1er avril, en plein cœur de la rue publique du CHD (au 1er étage). Ouvert 7/7j de 9h à 12h et de 13h à 17h, elle s’adresse aux professionnels comme aux particuliers. C’est avant tout un lieu d’échange et d’informations. Une animatrice est sur place pour vous accompagner dans vos interrogations.

Cet espace s’inscrit dans la nouvelle dynamique de l’hôpital. Un emplacement stratégique puisque la maison des usagers est en plein milieu du CHD au 1er étage. L’objectif est de renforcer le lien entre la “ville” et l’hôpital, mais surtout échanger et trouver les réponses aux questions des patients et du publics. Anne Flore Roussel, en charge des usagers :

La création de la maison des usagers est aussi une demande des associations qui du coup seront plus visibles et accessibles pour les personnes qui ont parfois du mal à franchir la porte d’une association. Vincent De Blignieres, président de l’association VMEH (Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers) à Dunkerque :

X
X