Les usagers de la maison de quartier de l’Ile Jeanty à Dunkerque vont pouvoir prendre leurs aises. La structure vient d’inaugurer son extension, de 66m². Un espace qui s’ajoute aux quelques 200m² existants. Et il y avait besoin, les habitants étaient un peu entassés. Le bailleur social “Flandre Opale Habitat”» a gracieusement mis à disposition un appartement non occupé, qui a été réhabilité par les habitants du quartier. Le but n’est pas d’accueillir plus de monde, mais de mieux recevoir les habitants, avec un véritable espace de jeu libre pour les familles, des salles aussi pour les jeunes et pour les rencontres avec l’assistante sociale.

Pour aboutir à cette extension de la maison de quartier, il a fallu l’aide du bailleul social “Flandre Opale Habitat”, ex “Maison Flamande”. Il était temps de pousser les murs selon Cathy Oriot, directrice de la maison de quartier de l’Ile Jeanty :

La réhabilitation s’est faite au travers de chantiers participatifs, avec l’aide des habitants du quartier comme nous l’explique Thérèse Galliot, présidente de la maison de quartier de l’Ile Jeanty :

Après ce premier chantier, c’est la cuisine de la maison de quartier de l’Ile Jeanty qui devrait être réaménagée l’an prochain.

X
X